Menu Fermer

Une lettre ouverte à Gavi : le vaccin contre l'hépatite B à la naissance ne peut pas attendre

Journal Cover

Fondation CDA; Coalition pour l'élimination mondiale de l'hépatite, Hepatitis Australia ; Le Fonds de l'Hépatite ; Fondation Hépatite B, campagne d'accès de Médecins Sans Frontières ; PATH, TREAT Asia/amfAR, Fondation pour la recherche sur le sida, Union internationale contre le cancer ; Alliance mondiale contre l'hépatite

Résumé

Chaque année, plus d'un quart de million d'enfants contractent l'hépatite B chronique à la naissance. Des dizaines de milliers de personnes perdront la vie prématurément à cause d'un cancer du foie ou d'autres formes de maladie du foie. Ces décès auraient pu être évités s'ils avaient reçu le vaccin contre l'hépatite B à la naissance.

Gavi, l'Alliance du vaccin, est un partenariat international créé pour améliorer l'accès aux vaccins nouveaux et sous-utilisés pour les enfants vivant dans les pays les plus pauvres du monde. Leur travail a joué un rôle central dans la prévention de nombreuses maladies. De 2000 à 2021, ils estiment que leurs programmes ont évité plus de 15 millions de décès. En soutenant la vaccination contre l'hépatite B à la naissance, ils pourraient en éviter encore plus.

fr_FRFrench